De nombreuses personnes sont convaincues d’être sauvées. La plupart d’entre elles se basent sur leurs émotions. Elles peuvent faire des commentaires du genre “je suis une bonne personne. Je fais ce qui est juste. Je ne suis pas aussi mauvaise que cette autre personne. J’ai fait une expérience avec Dieu. Je sens que je suis sauvé. Je peux sentir que Dieu est avec moi. Je sais que le Saint-Esprit est en moi. Je suis un prédicateur, ou un ancien, ou un prophète. Je suis la femme d’un prédicateur. J’ai prié, et Dieu a répondu à ma prière. Je crois en Dieu. Dieu a fait ceci ou cela pour moi. Je chante pour Dieu. Je chante dans la chorale. Je vais à l’église. Je loue et j’adore Dieu. Je donne mon argent à l’église. J’ai été baptisé”. Bien que tout cela semble très beau, ce n’est pas basé sur la connaissance biblique. Beaucoup de gens, qui sont maintenant en enfer, ont dit de telles choses. Les pharisiens du nouveau testament auraient également pu dire beaucoup de ces choses, mais jésus leur a montré clairement qu’ils n’étaient pas sauvés.

Si vous avez reçu Jésus-Christ, le fils unique de Dieu, comme votre Seigneur et votre Sauveur, c’est parce que Dieu, dans sa miséricorde, a ouvert votre intelligence. Comme il est écrit, c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en jésus christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. Ephésien 2, 8-10.

Vous pourriez vous demander : “que dois-je faire pour être sauvé ?”

  1. Admettez que vous êtes un pécheur. La bible nous dit, car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu-romain 6:23.
  2. Soyez prêts à changer, à abandonner tout péché, et à vivre pour Jésus. Repentez-vous. Soyez prêt à demander à Dieu son aide, pour vous aider à faire ce changement. La bible nous dit non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également – « Luc 13:3…Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu », Jacques 4:4.
    Jésus nous dit : celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse – Mathieu 12:30.
  3. Croyez en votre cœur que Jésus-Christ est le fils unique de Dieu et que Jésus-Christ est venu dans la chair. Croyez qu’il est mort pour vos péchés. Croyez en Jésus-Christ comme étant votre seul espoir de salut. Comme il est écrit, il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.- Actes 4:12
    Si quelqu’un vol dans une banque, il doit aller en prison. Jésus n’a jamais péché. Quand il est mort sur la croix, il n’est pas mort pour ce qu’il a fait. Il est mort pour payer la peine de prison qui vous devait se reposer sur vous.
  4. Demandez pardon. Demandez la miséricorde de Dieu. Par la foi, recevez Jésus-Christ comme votre seul espoir d’être sauvé et n’ayez pas honte. Confessez-le ouvertement comme votre seul espoir de salut. Comme il est écrit, mais sanctifiez dans vos cœurs christ le seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande la raison de l’espérance qui est en vous – 1 Pierre 3:15

La bible nous dit que Dieu est terrible dans la grande assemblée des saints, il est redoutable pour tous ceux qui l’entourent. Psaume 89:7. Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier 1 Jean 4:19

“Après” que nous ayons cru en Jésus-Christ, “après” que nous nous nous soyons repentis de nos péchés, il nous est commandé d’être baptisés par immersion totale au nom du père, du fils et du Saint-Esprit. Il est écrit : “celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.” Marc 16:16.

Notez que le fait de croire en Jésus vient avant le baptême par immersion. Se faire baptiser sans passer par la repentance n’a aucun sens. Il est écrit : “vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Galates 3:27”.

Le baptême par immersion est un baptême où l´on est plongé totalement dans l’eau. Tel qu’il est écrit “ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts” Colossien 2:12.

Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.. Romain 6:4

Jésus nous commande ceci : Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Mathieu 28:19, 20

S´abandonner signifie renoncer. Vous cessez de faire passer votre volonté avant la volonté de Dieu. Tu permets à Jésus (la Parole de Dieu) de régner sur toi. Tu te soumets à Jésus et le laisse devenir le seigneur de ta vie. Si vous ne vous êtes jamais humilié, si vous ne vous êtes jamais totalement abandonné à Jésus, si vous n’êtes pas devenu comme un petit enfant (cf. Mathieu 18:3) et si vous êtes resté ferme dans la foi, Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. – 2 Corinthien 6:2.

Soumettez-vous à Dieu, faites cette prière et faites la de tout votre cœur.

Cher Jésus, je suis un pêcheur. Je crois que tu es le fils de Dieu et que tu es mort pour mes péchés sur la croix. Pardonne tous mes péchés. Jésus, je me repens. Je te demande d’avoir pitié de moi, un pécheur, et de venir dans ma vie. Rempli-moi de ton Esprit et de ta puissance.

Aide-moi à suivre et à obéir à tes commandements, et à vivre pour toi. Jésus, je te donne ma vie. Merci d’avoir entendu ma prière. Merci d’être venu dans ma vie. Je te le demande au nom de mon Seigneur et Sauveur, Jésus Christ. Amen.